¤S.T.O.R.M.¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤S.T.O.R.M.¤

Forum du syndicat ¤Syndicate Terraforming Organisation Recon of Mars¤
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet Jericho #7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust
Membre du Cyclone
Membre du Cyclone
Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2009

Renseignements TEM
Rank: 10 10
Syndicat: STORM
Outil de Forage: Kréator lvl1

Projet Jericho #7 Empty
MessageSujet: Projet Jericho #7   Projet Jericho #7 EmptyVen 17 Juil - 11:20

Nom du participant : Lanfeust
Rank : 9
Syndicat : STORM

Votre texte :

Enfin une réponse et non des moindres, Agarash, pro-boss certe mais architecte de renom a répondu à notre appel, il était temps d'avoir des idées nouvelles et de nouveaux bras pour le Jericho, son rôle sera de dessiner nos plans, et agir sur les différents systèmes instables qui nécessitent une attention particulière en matière de design, et puis cette terraformeuse, pourra réfléchir aux variantes de notre projet qui je l'espère à terme transformeront le visage de la terraformation et de la défense territoriale...

Enfin si ça fonctionne...

J'ai reçu une lettre peu agréable des parents du jeune Jericho décédé dans l'accident du test de la première tour, ils souhaitent une contre autopsie et plus de détails...Et autant dire que cela pourrait me mettre dans une position inconfortable, il faudrait peut être que j'envisage de faire disparaître le corps...Pfff je n'aime pas faire ça...Mais rien n'entravera la bonne marche de notre projet...

Je suis également surpris que la FIRME n'est pas essayée de fourrer son nez dans notre projet, en même temps ce n'est pas plus mal, je n'ai pas envie de devoir batailler avec eux pour qu'ils s'octroient les mérites de notre travail...Mais à terme quand le projet sera déjà un peu plus ficelé, j'aurais besoin de leur aide...Attendons et nous verrons, ces questions ne sont pas prioritaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://storm.forumactif.org
Lanfeust
Membre du Cyclone
Membre du Cyclone
Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2009

Renseignements TEM
Rank: 10 10
Syndicat: STORM
Outil de Forage: Kréator lvl1

Projet Jericho #7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Jericho #7   Projet Jericho #7 EmptyVen 17 Juil - 15:04

Nom du participant : Bartiméus
Rank : 8
Syndicat : S.T.O.R.M

Votre texte :

Bien qu'étant en probatoire, le terraformer Bartiméus s'intéressait de près au projet désormais nommé Jericho. Cependant il hésitait à participer à ce projet de grande ampleur, qui pouvait changer les conditions de sécurité de chacun sur la Rouge, de peur de ne pouvoir s'activer et participer suffisamment pour pouvoir faire avancer ce projet monstre. Pour ne pas trop s'impliquer tout en restant informé de l'état du Jericho, il lut le dossier Jericho et les 7 rapports actuellement constitués par Lanfy. Une nuit, alors qu'il n'arrivait pas à dormir, une idée germa petit à petit dans son esprit. Une idée qui pourrait faire avancer ce projet. Il contacta Lanfy, dévoué corps et âme à se projet.

« Je viens de passer une nuit blanche, et j'en ai profité pour réfléchir au projet Jericho, surtout à propos de la météorite. Le souci est bien de trouver une météorite d'une grande pureté ? Je me suis dit : Comment faire si on a besoin d'un objet pour faire fonctionner quelque chose et qu'on ne trouve pas cet objet ? Soit on remplace cet objet par un autre ayant les mêmes propriétés, soit on fabrique cet objet.
Pour la météorite, je pense que la deuxième solution est la plus intéressante. Je ne sais pas si c'est réalisable et il reste des trucs à modifier mais ça me semble une voie à explorer. Pour l'instant, voilà mon idée :

On pourrait utiliser des morceaux de météorite, même de petite taille (donc plus facile à trouver). Ensuite, on fait entrer ces météorites en fusion partielle, c'est à dire qu'on ne fait fondre que le métal et non la roche de la météorite en restant à la température de fusion de métal (cela pourrait demander une grosse quantité d'énergie s'il y a beaucoup de météorite mais si on le fait à l'extérieur la pression étant très faible, la température de fusion est beaucoup plus basse, donc plus facile à atteindre). On récupère le métal et on le garde de coté. On récupère les résidus de roche car ils contiennent encore du métal à l'intérieur. On broie ces roches puis on les remet en fusion partielle. On peut continuer ainsi plusieurs fois pour obtenir un meilleur rendement. Ensuite, on peut purifier le métal récupéré en le portant à fusion. Le métal plus dense se trouvera au fond de la cuve et les impuretés se retrouveront à la surface. Il ne reste plus qu'à recueillir le métal et le mouler.

Je ne suis pas scientifique, à vous de me dire si c'est plausible. »
Revenir en haut Aller en bas
https://storm.forumactif.org
Lanfeust
Membre du Cyclone
Membre du Cyclone
Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2009

Renseignements TEM
Rank: 10 10
Syndicat: STORM
Outil de Forage: Kréator lvl1

Projet Jericho #7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Jericho #7   Projet Jericho #7 EmptyVen 17 Juil - 16:56

Nom du participant : Agarash
Rank : 10
Syndicat : Acidalia

Votre texte :



Lanfy était venu me trouver a mon agence, je me disais que ca devait être important pour qu'il se déplace en personne. Il était fréquent de le rencontrer au bar, mais il n'avait pas remis les pieds chez moi depuis fort longtemps.

Il m'exposa brièvement la participation qu'il attendait de moi sur le projet Jericho.

J'aime bien travailler avec des ingénieurs, notre travail est sensiblement similaire, mais nos points de vu différents: Alors qu'un ingénieur met l'accent sur la faisabilité, la rentabilité et le cout de tous projets, l'architecte s'intéresse plus a la place du projet dans son milieu, a l'intégration de sa fonction , et a l'impact visuel qu'il représente.

Il me plaisait de leur rappeler que la différence entre un ingénieur et un architecte, c'est que le premier connait absolument tout sur pas grand chose, alors que le second ne sait pas grands choses sur absolument tout !

Quoiqu'il en soit, je laissais mes connaissances personnelles en mécanique de coté pour essayer d'aller jeter un petit grain de folie dans le cœur froid de ces ingénieurs, c'est ce que certain pourraient appeler la touche artistique.

Lanfy me donnait une base de donnée informatique sur leurs avancées, et déjà je prenais rendez vous pour une visite de leurs locaux.

Cette expérience s'annonçait très enrichissante.


Dernière édition par Lanfeust le Ven 17 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://storm.forumactif.org
Lord
Novice
Novice
Lord


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2009

Renseignements TEM
Rank: 1 1
Syndicat: STORM
Outil de Forage: Pelle lvl1

Projet Jericho #7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Jericho #7   Projet Jericho #7 EmptyVen 17 Juil - 17:10

Nom du participant : Lord
Rank : 7
Syndicat : Consortium.


Lord parcourait la surface de Mars à bord de son bettrayal, l’esprit embrumé. Dans sa soute ce trouvait une sorte de cercueil de métal, emprisonnant la dépouille de Jéricho.
Il avait connu ce jeune ingénieur, c’était même l’un des rares qu’il appréciait… Mais sa disparition ne l’avait pas pour autant touché, les gens sont tous voués à mourir un jours ou l’autre gardons d’eux de bons souvenirs c’est tout ce qui compte; pensait Lord.

Il s’était tout de même porté volontaire pour l’exhumer, peut être pour pouvoir dormir tranquille plus tard, qui sait.
De plus la famille de Jéricho exigeait une nouvelle autopsie, qui pourrait révéler la vraie nature de la mort de l‘ingénieur, et pourrait compromettre le projet. Ceci était inadmissible. Le corps devait disparaître.

L’imposant véhicule s’arrêta net dans un bruit lourd après quelques heures de route. Lord en sortit et scruta l’horizons pendant une minute.

- Personne, c’est bon signe ça au moins…

Il se dirigea vers la soute, et en sortit le coffre de métal. Il l’enterra profondément dans les entrailles de la Rouge.
Après avoir finit, il remonta dans son bettrayal et envoya un message par VoxTerm à Lanfy:

« Travail effectué, je rentre. »

Juste après ça, le bettrayal partit en trombe.


Sur le chemin du retour, il ramassait tout les morceaux de météorites qu’il voyait. Il avait entendu parler qu’ils seraient peut être prochainement très utiles, autant en ramener dès maintenant songea-t-il sur le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Jericho #7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Jericho #7   Projet Jericho #7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Jericho #7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Jericho #4
» Projet Jericho #5
» Projet Jericho #6
» Projet Jericho #8
» Projet Jericho #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤S.T.O.R.M.¤ :: Zone Libre :: Histoire de Personnage/Rp-
Sauter vers: